Page d'accueil du siteNavigation principaleDébut du contenu principalPlan du siteRechercher sur le site

La Vaudoise Assurances, nouveau partenaire stratégique de la Fondation Théodora

Lausanne, le 14 novembre 2012 – Partageant les racines et les valeurs de la Fondation Théodora, la Vaudoise s'engage à ses côtés afin de soutenir le travail magnifique des docteurs Rêves en milieu hospitalier et ainsi être présente auprès des familles lorsqu'elles ont besoin de soutien, comme c'est le cas lors de l'hospitalisation d'un enfant.

La Fondation Théodora - créée en 1993 - a pour vocation de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Afin d’accomplir sa mission, elle s’appuie sur le talent des docteurs Rêves, des artistes professionnels issus de formations très diverses. Ces artistes reçoivent une formation pointue qui leur permet d’adapter leur art au milieu hospitalier et de faire oublier quelques instants aux enfants et à leur famille le milieux hospitalier. En 2011, les 49 docteurs Rêves de la Fondation Théodora ont effectué quelque 79'500 visites d'enfants dans 34 hôpitaux et 14 institutions spécialisées de Suisse.

La Vaudoise entend accompagner les familles tout au long des étapes qui jalonnent leur existence, qu’elles soient heureuses ou plus douloureuses. A travers les docteurs Rêves, elle sera présente dans un moment particulièrement difficile, à savoir l'hospitalisation d'un enfant.

Ce partenariat scelle également la rencontre de deux institutions partageant une part d'identité commune: toutes deux ont des racines vaudoises et jouissent d'un rayonnement allant bien au-delà du territoire cantonal;  toutes deux partagent les valeurs de proximité et de responsabilité: la Vaudoise à travers son réseau d'agences très dense et ses nombreux engagements socio-culturels, la Fondation Théodora par sa présence chaque semaine dans 48 établissements hospitaliers à travers toute la Suisse.

Pour tout complément d'information


Nathalie Follonier-Kehrli, responsable Relations médias de la Vaudoise Assurances

tél. 021 618 83 60, nfollonier@vaudoise.ch – www.vaudoise.ch

 

Karin Kotsoglou, service de presse de la Fondation Théodora, tél. 021 811 51 98,

karin.kotsoglou@theodora.org – www.theodora.ch

 

 

Evénements à venir

Omega European Masters
- du 4 au 7 septembre 2014
Lucerne Blues Festival
- du 8 au 16 novembre
Tour de Romandie
- du 28 avril au 5 mai 2015
Tour de Suisse
- du 13 au 21 juin 2015
Montreux Jazz Festival
- du 3 au 18 juillet 2015
Athletissima
- 9 juillet 2015